Journée Chantiers Ouverts

L’innovation, au cœur de la 11e Journée Chantiers Ouverts

Il est grand temps de planifier votre dimanche 7 mai. Entre 10 et 17 heures, 172 chantiers vous ouvriront grand leurs portes. Dans tout le pays ! Place au savoir-faire et à l’innovation d’un secteur toujours autant pourvoyeur d’emplois…

C’est (presque) parti pour la 11e Journée Chantiers Ouverts, cette exceptionnelle vitrine de la Confédération Construction et de toutes ses composantes. Dès 10 heures, en ce dimanche 7 mai, vous serez nombreux à tâter là des nouvelles technologies, ici d’une restauration d’un patrimoine rare, ailleurs de la complexité d’un ouvrage de taille.

Que ce soit au port d’Anvers, à la collégiale de Ciney, du côté des maisons à ossature bois (multiples, en province du Luxembourg) ou aux abords de l’ample parking souterrain qui se creuse à Jette, vous apprécierez la diversité -et la richesse- de notre secteur, plus à la pointe qu’on ne l’imagine parfois. Aussi n’hésitez pas à découvrir ce que réalisent vos collègues…

Un dépliant et un site web indispensables !

Un dépliant recense tous les projets dont le grand public aura le loisir de s’imprégner. Vous verrez qu’ils sont classés par province, histoire de vous aider à définir un parcours aussi précis que possible. Il est, en effet, des zones géographiques où le thème du jour, Innovation et savoir-faire, se décline abondamment.

Le complément idéal à cette lecture préalable ? Le site www.journeechantiersouverts.be ! Les pages virtuelles de l’événement phare de ce printemps de la construction pointent tout à la fois les infos pratiques inhérentes à votre promenade chantiers (horaires, projet par projet ; gratuité des accès… mais inscription parfois souhaitée ; etc.) et sept conseils qui en garantiront la réussite -sécurité, parking, accès PMR ou pas.).

Notez encore qu’un communiqué de presse résume, par ailleurs, la philosophie même de cette Journée Chantiers Ouverts, 11e du nom.

Il nous reste à croiser les doigts pour que le dieu soleil accompagne vos fructueuses et familiales visites !