Une 12e édition pour un succès jamais démenti

Plus de 83.000 personnes ont découvert les multiples facettes du secteur, le 6 mai dernier. Grâce aux 150 ouvrages de la 12e Journée Chantiers Ouverts, axée sur le savoir-faire et la réhabilitation (durable) de sites.

« La Journée Chantiers Ouverts est devenue la carte de visite de la construction, en Belgique. Lors d’une visite, le public découvre le secteur dans son essence et, souvent, ne se rend compte qu’à ce moment de l’apport considérable de celui-ci dans la vie quotidienne. Nous sommes fiers de tous ces beaux projets et c'est avec plaisir que nous les montrons au grand public. »

C’est ce qu’a déclaré Robert de Mûelenaere, au soir du 6 mai, alors que se confirmait le succès de la Journée Chantiers Ouverts.

Le fil rouge des 150 chantiers de cette 12e édition ? La construction durable et la réhabilitation et restauration de patrimoine, de même qu’un apport, considérable, de la haute technologie dans notre savoir-faire…

Des projets phares plutôt exceptionnels

On le disait : 83.000 visiteurs se sont rendus dans tout le pays, en ce dimanche divinement ensoleillé.

A Bruxelles, les tunnels Reyers et le stade de l’Union saint-gilloise ont incontestablement remporté le plus suffrages, à l’instar du couvent des Récollectines, de la clinique MontLégia du donjon de Crupet, de l’Hôtel de la Roche ou du site Einstein, au sud du pays.

En Flandre, la palme est revenue à de grands chantiers d’infrastructures tels un parc éolien (Ostende), Docks Sud (Anvers), le Turnova ou le NTGent.

« Nous cherchons non seulement des muscles mais aussi de la connaissance, de la passion et de l’audace ! », a encore indiqué l’administrateur délégué de la Confédération, au terme de cette splendide édition.

Site: https://www.journeechantiersouverts.be