La TVA et les taux réduits dans le secteur de la construction

Un nouvel ouvrage de référence

La TVA est un impôt qui peut être à la fois simple pour certains et confus pour d'autres. Les taux de TVA applicables au secteur de la construction constituent en effet une branche particulièrement vaste, complexe et évolutive de cette matière fiscale. Le nombre croissant des règles législatives et administratives ainsi que la jurisprudence excessivement dense ne simplifient pas la tâche des différents opérateurs économiques que sont les entrepreneurs et leurs conseils fiscaux.

Cet ouvrage, très complet et parfaitement documenté, a pour vocation de préciser et clarifier non seulement les règles générales, mais surtout les règles spécifiques (et elles sont nombreuses!) attachées aux travaux immobiliers, à l'achat ou à la construction de bâtiments. Il rassemble toutes les informations actualisées, épargnant ainsi une fastidieuse recherche dans des sources d'informations multiples. L'index des mots clés détaillé et précis qu'il contient facilite en outre la recherche lorsqu‘on est amené à déterminer le taux de TVA à appliquer à un travail immobilier particulier.

L’auteur, Tony Lamparelli, est Inspecteur principal au SPF Finances et chargé de cours à la Chambre belge des Comptables à Bruxelles. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages scientifiques en matière de TVA et publie régulièrement dans diverses revues fiscales.

L’ouvrage est édité par Kluwer.

Prix (HTVA): 
- Membres: 50 €
- Non-membres: 75 €
 
Commander:
- En ligne
- Par mail
- Par la poste ou par fax: téléchargez le formulaire de commande