Aller au contenu principal

Le congé de vaccination approuvé par le Parlement

Corona
  Wim Deloof
  29 March 2021
vaccinatieverlof

Le travailleur aura le droit de s'absenter du travail, avec maintien de son salaire normal, pendant le temps nécessaire à la vaccination. Dans notre article du Flash Construction du 10 février, nous avons déjà souligné que les conditions de travail spécifiques au secteur de la construction ne permettent pas toujours de limiter au strict minimum l'absence pendant les jours de vaccination. Cependant, l'importance cruciale d'un degré suffisant de vaccination de la population prévaut.

Pour l'organisation du travail, il est important que le travailleur informe son employeur dès qu'il a connaissance du moment de la vaccination. À la demande de l'employeur, le travailleur doit présenter la confirmation du rendez-vous à être présent à un moment donné dans un lieu où la vaccination est administrée. Pour des raisons de protection de la vie privée, l'employeur ne peut en aucun cas faire une copie de la confirmation du rendez-vous. De même, il ne peut pas enregistrer la raison de ce petit chômage.

Le Ministre de l'Emploi a annoncé qu'une Q&R sur l'application pratique du congé de vaccination sera publiée sur le site web du SPF Emploi.

Nous vous tiendrons informés de la publication de la loi et de son entrée en vigueur effective.