Aller au contenu principal

Nouvelle version du Guide générique avec des informations sur les teambuildings et autres évènements de personnel

Corona
  Wim Deloof
  15 July 2021
generieke gids

Hier après-midi, la version 5.0 du Guide générique a été publiée. Elle comprend désormais un passage sur les évènements d'entreprises, comme les teambuildings et les drinks de personnel.

Contrairement à ce qui était indiqué dans la FAQ publiée il y a une dizaine de jours à ce sujet, le Guide ne comporte plus d'obligation à suivre le protocole de l'horeca, mais instaure une série de règles, comme celle d'organiser de préférence ce type d'activités en plein air. Nous reprenons ci-après le paragraphe concerné.

« En tout état de cause, il convient de faire preuve de la prudence nécessaire lors de l'organisation d'activités nécessitant un contact étroit avec un grand nombre de personnes différentes et de se demander s'il ne serait pas opportun de reporter ces activités pendant un certain temps, de préférence jusqu'à ce qu'un pourcentage suffisamment important de la population active ait été complètement vacciné. Limitez en tout cas la fréquence de ce type d’activités. La participation à ces activités se fait sur une base volontaire. Si de telles activités sont organisées, elles doivent se dérouler de préférence en plein air. Si l'activité est organisée à l'intérieur de l'entreprise, les principes généraux pour prévenir la propagation du virus doivent être respectés, par exemple en limitant au maximum le nombre de contacts (ex : petites bulles de collègues qui travaillent habituellement ensemble), en s’assurant que le local soit bien ventilé, en portant un masque lors des déplacements... Aucune distinction n'est faite entre la restauration propre à l’entreprise et le recours à un traiteur professionnel. Les teambuildings et autres activités (sportives) sont autorisés, mais ils doivent eux aussi être organisés de préférence à l'extérieur, et les différents protocoles applicables doivent bien sûr être respectés. Demandez toujours l’avis du comité pour la prévention et la protection au travail avant d’organiser de telles activités. »

Pour le moment, aucune modification n'a (encore) été apportée au chapitre concernant le transport collectif.