Aller au contenu principal

Perturbations du marché des matériaux : Moyens d’action aussi préventifs

Economique
  Wim Deloof
  08 July 2021
bouwmaterialenmarkt

Le marché des matériaux de construction continue à être soumis à des tensions importantes. Ces perturbations se traduisent par des retards d’approvisionnement mais également des hausses de prix qui sont significatives. Ces circonstances ne sont pas sans conséquences pour les entreprises.

Dans un souci de conseil aux entreprises, la Confédération Construction avait déjà communiqué dans le extra Flash Construction du 2 avril dernier une note pratique comprenant des modèles de lettres et de clauses et envisageant les options possibles pour les entrepreneurs dans les contrats en cours et les nouveaux contrats.

Au vu de l’évolution de la situation, il est apparu important d’actualiser cette note avec des conseils, également préventifs, et de nouveaux modèles de lettres qui pourront être utilisés par les entreprises en fonction de leur situation et de leur stratégie propre.

La Confédération Construction continue à demander à toutes les parties dans toute la chaîne – du fabriquant au client en passant par l’entrepreneur - de faire preuve de solidarité et de se concerter pour trouver des solutions raisonnables.

L'évolution des prix des matériaux et des approvisionnements est une priorité pour la Confédération Construction qui vous tiendra bien entendu informés.