Aller au contenu principal

Rappel : les ouvriers étrangers peuvent également se faire vacciner en Belgique

Corona
  Wim Deloof
  31 May 2021
vaccinatie

Ces derniers jours, nous avons de nouveau reçu plusieurs questions sur la vaccination des ouvriers détachés. Nous vous rappelons donc notre communication du Flash Construction du 21 avril dernier

En effet, les plus de 35 000 travailleurs et indépendants étrangers qui travaillent sur les chantiers de construction belges, peuvent se faire vacciner dans notre pays. Cela peut leur éviter de faire des allers-retours vers leur pays de naissance (et puis de se mettre en quarantaine).

Après un avis positif du Conseil supérieur de la prévention et de la protection au travail et de la Taskforce Vaccination, le Comité de concertation a donné son feu vert en avril. Les travailleurs étrangers qui n’ont pas de domicile en Belgique et qui ne sont pas inscrits au registre national, peuvent s'identifier auprès de la commune où ils sont (temporairement) inscrits au registre de la population. Sur la base de leur numéro BIS - un numéro unique pour les personnes qui ne sont pas inscrites au registre national, mais qui ont toutefois un lien avec la Belgique -, les autorités communales pourront fournir une liste au centre de vaccination concerné. Dès lors, les travailleurs étrangers seront invités en fonction de la stratégie de vaccination déployée (par âge décroissant).