Aller au contenu principal

Bruxelles renforce ses règles de quarantaine

Corona
  Wim Deloof
  10 September 2021
quarantaine

À la suite de l'augmentation des admissions dans les hôpitaux, qui vont de pair avec un taux de vaccination relativement bas, le gouvernement bruxellois a décidé de renforcer ses règles de quarantaine pour les personnes qui reviennent d'une zone rouge, à partir du 17 septembre.

 Les personnes qui ne disposent pas d'un certificat de vaccination ou de rétablissement et qui souhaitent séjourner plus de 48 heures à Bruxelles devront observer en principe 10 jours de quarantaine à leur arrivée dans notre pays.
Il n'est plus nécessaire de se faire tester le jour qui suit son retour. Pour les personnes qui n'ont pas été complètement vaccinées et qui n'ont pas de certificat de rétablissement, la quarantaine ne pourra être raccourcie que dès réception du résultat d'un test négatif au 7e jour. Cette mesure va donc au-delà de celle du gouvernement fédéral qui demande de se faire tester le premier (ou le deuxième) et le septième jour qui suit le retour d'une zone rouge en Union européenne ou dans l'espace Schengen, ou depuis une zone rouge de la « liste blanche » des pays non européens. Car si le premier test est négatif, il ne faut plus observer de quarantaine.