Comité de concertation : prolongation de la période de 4 jours de télétravail obligatoire jusque mi-février

telewerk

Vendredi après-midi, le Comité de concertation s'est de nouveau réuni pour discuter des règles anti-coronavirus.

La décision la plus importante, notée par beaucoup, concernait l'approbation du « baromètre corona », annoncé depuis plus d'un an, pour trois secteurs spécifiques : l'horeca, les évènements publics et les activités de loisirs en groupes. Ce code couleur sera rouge, orange ou jaune en fonction du nombre d'admissions à l'hôpital et du nombre de patients COVID en soins intensifs. Chaque code couleur est associé à une série de mesures. Le baromètre corona entrera en vigueur le 28 janvier prochain, et nous commencerons par le code couleur rouge.

En attendant, les mesures du Guide générique et du protocole sectoriel restent pleinement applicables à nos entreprises. Avec l'explosion des nouvelles infections dues au variant Omicron, nous voulons encore une fois appeler à respecter au maximum ces mesures de prévention. D'ici fin février au plus tôt arrivera le Guide générique « new-look », qui ressemblera un peu au baromètre corona, avec une série de mesures standard selon le code couleur en vigueur.

Vendredi, le Comité de concertation a également décidé de prolonger encore une fois la période de télétravail obligatoire à 4 jours par semaine jusque mi-février.