Aller au contenu principal

COVID : malgré le code vert du Code générique, le protocole du secteur de la construction, plus sévère, reste d'application

Corona
  Wim Deloof
  04 March 2022
protocol

Même si le nouveau Guide générique entrera en vigueur lundi prochain en « phase de vigilance », le protocole sectoriel de la construction, plus sévère, restera provisoirement d'application. En effet, une entreprise ou un secteur peut toujours décréter des mesures plus sévères que celles du Guide, mais il est interdit d'introduire des mesures moins sévères.

Étant donné que la prochaine réunion de la Commission paritaire ne se tiendra que le 10 mars, les mesures de prévention du protocole du 7 mai 2020 resteront d'application jusqu'à nouvel ordre. Les partenaires sociaux sectoriels examineront si, en plus de l'ensemble des mesures de base du Guide générique, des mesures spécifiques au secteur de la construction doivent être ajoutées dans chacune des trois phases, comme l'exécution de travaux dans un environnement où sont présentes des personnes infectées. Constructiv travaillera ensuite sur une fiche de prévention adaptée, basée sur la nouvelle approche par étapes en cas de pandémie.