Aller au contenu principal

Davantage de permis de rénovation à cause du coronavirus

Informations Générales
  Wim Deloof
  22 October 2021
renovatie

Selon les derniers chiffres du bureau de statistiques Statbel, au cours du premier semestre de cette année, 19 216 permis de construire ont été délivrés pour la rénovation de maisons (telles que des maisons unifamiliales et des appartements), soit une augmentation de 22 % par rapport au premier semestre 2020, et le plus haut niveau en dix ans.

C'est une conséquence de la crise du COVID-19. Durant la crise du coronavirus, depuis mars 2020, de nombreuses personnes ont décidé de rénover ou de construire. Néanmoins, il se passe un certain temps entre la décision de rénover et l'obtention du permis. Cela peut facilement prendre jusqu'à un an. Les plans doivent être dessinés et imaginés, le permis doit être demandé, etc.
 
Le nombre de permis pour de nouvelles constructions de logements a également augmenté durant la première moitié de l'année. De janvier à juin, des permis ont été délivrés pour la construction de 30 533 nouveaux logements (maisons unifamiliales et appartements) en Belgique, soit 12,4 % de plus qu'au premier semestre 2020. Mais, par rapport aux autres années, il ne s'agit pas d'un chiffre exceptionnel.