Aller au contenu principal

Des écochèques en mai pour les ouvriers de la CP 124

Personnel
  Wim Deloof
  10 May 2022
ecocheque

N'oubliez pas qu'en tant qu'employeur dans le secteur de la construction, vous devez remettre des écochèques à vos ouvriers de la CP 124 au cours du mois de mai.

Il s'agit des chèques que vous devez accorder annuellement en application de la CCT, d'une valeur de 100 euros (montant pour un ouvrier à temps plein avec une période de référence complète). Le montant exact à accorder est à calculer sur la période de référence allant du 1er avril de l'année dernière au 31 mars de cette année.

Cette allocation annuelle diffère des 130 euros d'écochèques qui ont dû être attribués aux ouvriers de la CP 124 en application de l'accord sectoriel en décembre dernier. Il s'agissait là d'une prime unique qui s'ajoutait à l’allocation annuelle récurrente des écochèques.

Les employeurs qui ont décidé de convertir les écochèques de 100 euros en un autre avantage équivalent accordent cet autre avantage à la place des écochèques selon les modalités applicables.

Les membres qui commandent leurs écochèques chez Sodexo, Edenred ou Monizze peuvent bénéficier d'un avantage membres (réduction sur les frais administratifs) !