Fin de la déclaration obligatoire relative au télétravail

telewerk

Ces derniers mois, le télétravail était de nouveau obligatoire dans toutes les entreprises, associations et dans tous les services, pour toutes les personnes qui y travaillent, à moins que cela ne fût impossible en raison de la nature de la fonction ou de la continuité de la gestion de l'entreprise, des activités ou des services.

Depuis le 18 février 2022, le télétravail n'est plus obligatoire mais bien fortement recommandé et ne doit pas non plus être enregistré pour les autorités. Dès mars 2022 et ultérieurement, les employeurs ne doivent donc plus utiliser l'application « Coronavirus : déclaration télétravail » sur le portail de la sécurité sociale. Même si les autorités n’imposent plus l’enregistrement du télétravail, les entreprises peuvent toujours, si elles le trouvent utile ou approprié pour leur organisation interne, continuer d’enregistrer le télétravail via leur propre système.