Aller au contenu principal

Journée Chantiers Ouverts | Quid de l’innovation chez les constructeurs de maisons ?

Informations Générales
  Wim Deloof
  03 May 2022
woningbouwers

Le secteur de la construction est trop conservateur ? Pas si vous regardez ce que nos constructeurs de maisons montrent lors de la Journée Chantiers Ouverts. 

De nouveaux matériaux, de nouvelles techniques, une nouvelle vision du logement... Tout d'abord, de nombreux projets sont axés sur la construction en bois, qu'il s'agisse de charpentes en bois ou de cross lamined timber (CLT). Les visiteurs sont également initiés aux assemblages mixtes bois-acier, et à l'utilisation de conteneurs maritimes pour les extensions.
 

À voir également lors de la Journée Chantiers Ouverts : les pompes à chaleur et les réseaux de chaleur, des techniques qui ne manqueront pas d'intéresser les consommateurs alors que les factures d’énergie ont atteint des sommets historiques. L’innovation réside également dans la manière de gérer l’espace disponible pour certains projets. Songez à l'intégration d'espaces verts, aux combinaisons intelligentes domicile-travail, aux fermes urbaines, aux potagers collectifs sur les toits des immeubles d'habitation...