Le Conseil supérieur travaille à un Guide générique « new-look »

generieke gids

Les partenaires sociaux du Conseil supérieur de la prévention et de la protection au travail travaillent ardemment à une neuvième version du Guide générique.

Et celle-ci ne ressemblera plus aux éditions précédentes. Par analogie avec le « baromètre corona », malheureusement mis au placard, l'objectif du Guide générique « new-look » est de publier un instrument avec des mesures de prévention sur le lieu de travail, mais sur le long terme. Sur la base des chiffres du coronavirus, le Guide décidera si l'économie se trouve en phase verte, orange ou rouge. Et pour chaque phase, le Guide indiquera quelles sont les mesures qui entreront en application. Une gradation déterminée permettra aux entreprises de mieux se préparer aux restrictions ou assouplissements à venir. Le but est de publier ce nouveau Guide fin janvier au plus tard.