Aller au contenu principal

Le Ministre du Travail demande encore de prévoir au maximum un jour de retour sur le lieu de travail la semaine prochaine

Corona
  Wim Deloof
  20 December 2021
telewerk

Durant l'avant-dernier Comité de concertation, il a été décidé de prolonger d'une semaine la « Phase 1 » du télétravail obligatoire (qui devait normalement se terminer le 12 décembre). Ce qui signifie que jusqu'au 19 décembre inclus, toutes les personnes qui le pouvaient devaient travailler au moins 4 jours par semaine chez eux.

La phase 2, avec 3 jours de télétravail obligatoire, commencerait donc le 20 décembre. Mais, puisque le Comité de concertation prévu le 15 décembre a été reporté au 22 décembre, juridiquement parlant, il serait possible de prévoir 2 jours de retour sur le lieu de travail la semaine prochaine. La cellule politique du Ministre Pierre-Yves Dermagne appelle tant les employeurs que les travailleurs à utiliser leur bon sens et à ne pas envisager cette possibilité. Étant donné la montée en flèche du variant Omicron, le Codeco de mercredi prochain décidera d'ailleurs de prolonger la période de 4 jours de télétravail obligatoire par semaine.