Le télétravail de nouveau « fortement recommandé »

telewerk

Anticipant la hausse des chiffres du coronavirus, le Premier ministre Alexander De Croo a convoqué le Comité de concertation. Et celui-ci a décidé de reconduire largement l'obligation du port du masque. Pour le moment, le masque n'est obligatoire que dans les transports collectifs et pour les métiers de contact. Dès ce vendredi, il sera de nouveau obligatoire dans les magasins et centres commerciaux, dans les institutions de soins, dans les bibliothèques, dans les lieux de culte et dans tous les espaces accessibles au public comme les centres sportifs, les salles d'audiences et autres espaces publics.

En outre, la Flandre introduira le COVID Safe Ticket à partir du 1er novembre dans l'horeca et dans les salles de fitness. C'était déjà le cas en Wallonie et à Bruxelles.

Enfin, le Comité de concertation a décidé d'à nouveau recommander fortement le télétravail. Et ce, pour tous les membres du personnel des entreprises, associations et prestataires de services. « À moins que cela ne soit impossible en raison de l'activité de l'entreprise ou des services. » Avec cette mesure, les ministres espèrent réduire de manière significative non seulement le nombre de contacts au travail, mais aussi dans les transports publics.