Le télétravail n'est plus obligatoire mais recommandé

telewerk

Vendredi après-midi, le Comité de concertation a décidé de faire passer le célèbre baromètre corona au code orange, à partir du 18 février. Ce qui implique, entre autres, la fin de la plupart des restrictions dans l'horeca et dans le secteur de l'événementiel.

Certains assouplissements ont également été annoncés pour le monde de l'entreprise. Il s'agit surtout de la fin du télétravail obligatoire 4 jours par semaine à partir de vendredi prochain. Le télétravail restera toutefois « recommandé », mais l'entreprise pourra désormais décider comment répondre à cet appel. Les évènements de personnel sur le lieu de travail, comme les team buildings ou les drinks pour les travailleurs partant à la pension, seront de nouveau autorisés. De plus, le port du masque sur le lieu de travail ne sera obligatoire que si la distanciation sociale de 1,5 m ne peut pas être respectée. Sinon, toutes les mesures de prévention du Guide générique et des protocoles sectoriels restent applicables dans les entreprises.

Pour nos entrepreneurs qui disposent de leur propre showroom, nous pouvons vous communiquer qu'à partir du 18 février, la limite de deux personnes pour le shopping sera supprimée. Il en sera de même pour la règle instaurant 1 client par 10m². Cependant, comme dans les transports publics, le port du masque restera obligatoire dans les magasins et les showrooms.