Les prix de presque tous les matériaux de construction augmentent de nouveau en flèche

prijzen

De plus en plus d'entreprises de construction ont vu les prix des matériaux de construction augmenter entre 15 et 25 % en janvier, par rapport à novembre 2021. C'est ce qui ressort d'une enquête de la Confédération Construction à laquelle 441 entreprises ont participé.

Nous notons surtout l'augmentation des prix des matériaux d'isolation. À la fin de l'année dernière, nous pensions que la période la plus grave concernant les augmentations de prix était passée, mais ce n'est apparemment pas le cas.

En outre, les entreprises de construction doivent lutter contre un autre problème lancinant : le manque de personnel. 7 entrepreneurs sur 10 ont des offres d'emploi qui ne trouvent pas preneur. « De plus, nous devons faire face à une nouvelle vague à cause du variant Omicron, ainsi 9 entreprises de construction sur 10 doivent reporter leurs délais de livraison », explique Niko Demeester, CEO de la Confédération Construction.