Mentionnez votre disponibilité pour les opérations urgentes

overstromingen

Les zones sinistrées nécessitent toute une série d’interventions d’urgence et donc la mobilisation des entreprises qui ne sont pas en congé pour le moment. Quelques 200 entreprises ont déjà répondu à notre appel du 16 juillet en s’inscrivant sur la liste des celles prêtes opérer de telles interventions même pendant les congés de la construction.

Travaux privés

Vous avez peut-être manqué cet appel mais il n’est pas trop tard. N’hésitez remplir le formulaire vous permettant de figurer sur cette liste mise à disposition des sinistrés par l’intermédiaire du site de la Confédération.

Notez qu’à l’exception des travaux de sauvegarde, l’intervention d’une entreprise de construction nécessite, en principe l’accord transmis par l’assureur sur le devis de travaux, après le passage d’un expert sur les lieux du sinistre.

Travaux publics

Etant donné l’urgence impérieuse de certaines situations, la procédure négociée sans publicité pourrait être utilisée dans le cadre de marchés publics de reconstruction lancés à court terme.

Dans ces conditions, les entreprises qui sont prêtes à remettre offre pour ce type de marchés, notamment pour des travaux de voirie, ne doivent pas hésiter à se manifester auprès des communes.