Aller au contenu principal

Oubliez votre mot de passe et optez pour eID ou itsme

Informations Générales
  Wim Deloof
  28 October 2021
paswoorden

Vous vous cantonnez toujours à la combinaison nom d'utilisateur/mot de passe pour vous authentifier sur le portail de la sécurité sociale ? Avec oubliezvotremotdepasse.be, l'ONSS vous fera changer d'avis.

Les gens ont tendance à oublier les mots de passe. C'est pourquoi ils choisissent souvent “motdepasse”, “123456” ou leur année de naissance - ou écrivent leur mot de passe sur un bout de papier. Mais derrière ces mots de passe, très faciles à pirater ou à subtiliser, se cachent les données de votre entreprise. Mieux vaut donc éviter qu'ils ne tombent dans de mauvaises mains. Laissez le site oubliezvotremotdepasse.be vous convaincre de renoncer définitivement aux mots de passe pour les services publics.

Grâce à un rapide quiz, oubliezvotremotdepasse.be vous informe des risques des mots de passe pour ensuite vous faire découvrir les méthodes d'authentification préférées de l’ONSS : votre carte d'identité électronique (eID) et itsme. Un tutoriel vous apprend comment désactiver l'option nom d'utilisateur/mot de passe pour vos collaborateurs. Enfin, le site propose des liens vers des pages vous permettant d'approfondir votre connaissance de la cybersécurité, une matière non négligeable en ces temps d'hameçonnage et de cyberattaques.

Jetez un coup d'œil sur oubliezvotremotdepasse.be et lancez-vous.