Aller au contenu principal

Remplacement de jours fériés de 2022

Personnel
  Wim Deloof
  05 November 2021
feestdagen

Lorsqu'un jour férié coïncide avec un dimanche ou un jour habituel d'inactivité, il est remplacé par un jour habituel d'activité. En 2022, il y a 3 jours fériés à remplacer.

Pour ces 3 jours fériés, la commission paritaire de la construction a fixé les jours de remplacement. Ainsi, le samedi 1er janvier 2022, le dimanche 1er mai et le dimanche 25 décembre ont été respectivement remplacés par le lundi 3 janvier, le vendredi 27 mai et le lundi 26 décembre.
 
Il n’y a dès lors aucun autre jour férié à remplacer en 2022. Toutefois, il ne faut pas oublier d’afficher un avis dans les locaux de l'entreprise, avant le 15 décembre de l'année précédente indiquant les jours de remplacement des jours fériés coïncidant avec un dimanche ou jour habituel d'inactivité.
 
À cette occasion, l’employeur peut également communiquer les dates de fermeture collective pour vacances annuelles ainsi que les dates des jours de repos. Pour un aperçu complet, vous pouvez consulter le calendrier construction 2022 via le bouton ci-dessous.