Aller au contenu principal

Travailler par temps chaud

Sécurité
  Wim Deloof
  14 June 2022
warm weer

Alors que l’IRM prévoit des températures pouvant aller jusqu’à 30 degrés pour la deuxième moitié de cette semaine, nous pensons que le moment est opportun de rappeler les risques liées à la chaleur et aux rayons UV.

Dans un environnement chaud ou humide, votre corps doit travailler davantage pour évacuer la chaleur. Cela se produit à travers la peau, la transpiration et la respiration. Les vêtements et les facteurs individuels tels que la forme physique, l'âge et le poids influencent la capacité du corps à évacuer de la chaleur.

La température de votre corps augmente et vous commencez à transpirer. Les maux les plus courants sont les maux de tête, les nausées et les vertiges. Une exposition excessive à la chaleur peut également entraîner des pathologies plus graves, comme le coup de soleil, le coup de chaleur ou la déshydratation. Notons aussi les effets néfastes d’une exposition prolongée aux rayons UV. Ils endommagent les cellules de la peau et constituent donc l’une des causes les plus courantes de cancer de la peau. De plus, un rapport publié le mois dernier par la Fondation contre le cancer montre que les travailleurs en extérieur ont trois fois plus de risques de développer un cancer de la peau.