Demain à 14h34, les grues s'arrêteront pendant une minute

torenkraan

La Confédération Construction, ainsi que les confédérations régionales et locales, ses groupements dont l'ADEB (Association des Entrepreneurs Belges de Grands Travaux) appellent toutes les entreprises de construction à mettre les grues à l'arrêt demain à 14h34, et à respecter une minute de silence.

Ainsi, le secteur souhaite encore une fois présenter ses condoléances et exprimer toute sa sympathie pour les victimes du tragique accident de vendredi dernier à Anvers.

Demain à 14h34, les grues s'arrêteront pendant une minute
Demain, vendredi 25 juin, à 14h34, soit une semaine exactement après l'accident tragique d'Anvers, toutes les grues de construction se mettront à l'arrêt pendant une minute. Cet appel provient de la Confédération Construction, mais aussi des confédérations régionales et locales, des groupements de la Confédération, dont l'ADEB, l'Association des Entrepreneurs Belges de Grands Travaux. Ainsi, les organisations patronales de la construction veulent souligner clairement qu'un accident est un accident de trop.

Entre-temps, nous continuons à attendre les résultats de l'enquête qui devra déterminer la cause de ce tragique accident pour voir quelles actions nous pouvons entreprendre pour éviter qu'un tel drame ne se reproduise à l'avenir. Cette action symbolique consistant à mettre toutes les grues à l’arrêt durant une minute demain à 14h34 doit être vue comme un signe de deuil. Toutes les personnes actives dans le secteur de la construction ont été fortement touchées par ce grave accident la semaine dernière à Anvers.

Robert de Mûelenaere, Administrateur délégué de la Confédération Construction : « Le secteur de la construction, plongé aujourd’hui dans l’affliction, fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer la sécurité. Nous allons continuer à nous concentrer sur ce point à l'avenir, car un accident est un accident de trop. »