Gestionnaire de dossier Cotisations membres

En tant que coupole nationale, la Confédération Construction est une organisation professionnelle patronale représentant les entrepreneurs en construction de toute la Belgique. Elle se subdivise en confédérations régionales, fédérations professionnelles et confédérations locales. Ses missions sont le service aux entrepreneurs et installateurs, la défense de leurs intérêts professionnels et la diffusion d'informations.

Le département financier est actuellement à la recherche d'un collaborateur enthousiaste (h/f) :

Gestionnaire de dossier Cotisations membres

Description de la fonction :

Dans le cadre de cette fonction, vous faites partie d'une équipe d'une dizaine de collègues du département financier, et vous vous chargez de la gestion des membres.

• Vous êtes en charge de la gestion des membres : vous gérez le processus complet, de l'affiliation à la radiation en passant par les paiements ;
  • Vous êtes responsable du calcul et de l'encaissement correct des cotisations des membres ;
  • Vous répondez aux questions téléphoniques de nos entreprises de construction ;
  • Non seulement, vous êtes la personne de contact pour nos membres, mais aussi pour les différents groupements au sein de notre organisation coupole ;
  • En tant qu'utilisateur, vous collaborez au développement d'une nouvelle application de gestion des cotisations membres ;
  • Vous participez à une multitude d'analyses et de calculs de simulation ;
  • Vous assurez le suivi des impayés ainsi que le recouvrement ;
  • Vous assurez un traitement administratif fluide sur l'ensemble du processus.

Votre profil :

• Vous possédez un diplôme de bachelier (comptabilité, Office Management...) ou quelques années d’expérience équivalente ;
  • Vous êtes parfaitement bilingue français/néerlandais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral ;
  • Vous avez une bonne connaissance de MS Office (Word et Excel) ;
  • Vous disposez de fortes capacités administratives, vous aimez travailler avec les chiffres et de manière analytique ;
  • En tant que personne de contact du département « Cotisations », vous êtes orienté client et vous savez faire preuve de diplomatie ; pas uniquement envers nos membres, mais aussi envers nos clients internes qui attendent de vous un service irréprochable ;
  • Votre esprit d'analyse est un atout important pour le développement de notre nouveau logiciel de calcul et de suivi des cotisations des membres ;
  • Vous êtes bien organisé et êtes en mesure de travailler de façon autonome ;
  • Vous avez l'esprit d'équipe, êtes ouvert, flexible et positif.

Notre offre :

La Confédération Construction offre à ses employés un environnement de travail stimulant, requérant à la fois le sens de l'entreprise et de l'innovation, le tout dans un secteur orienté vers l'avenir, novateur et en pleine évolution.

La Confédération offre pour cette fonction un emploi varié et un salaire attractif assorti d’un vaste ensemble d'avantages extralégaux. Nous sommes en outre facilement accessibles en transport en commun (votre lieu de travail est proche de la station de métro Art-Loi).

Les collaborateurs de la Confédération Construction travaillent dans un environnement moderne et inspirant où il est agréable de travailler avec ses collègues. Tout cela dans une atmosphère d'ouverture et de transparence, combinée à des horaires de travail flexibles et au télétravail.

Cette fonction vous intéresse ?

Visitez d'ores et déjà notre site Internet et nos médias sociaux :

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à Goedele Akkermans, HR Business Partner Confédération Construction, par courrier électronique à l'adresse Goedele.Akkermans@confederationconstruction.be

D'autres questions ?

Contactez Goedele Akkermans : 02/545 56 16