Aller au contenu principal

Le contenu du PLF n'est plus déterminant : dès le 18 décembre, toutes les personnes revenant d'une zone rouge devront se mettre en quarantaine

Informations Générales
  Wim Deloof
  08 December 2020
Buitenlandse reizen

Les personnes testées négatives pourront alors sortir et retourner travailler dès qu'elles recevront leurs résultats. Cependant, ces personnes devront se montrer encore plus attentives jusqu'au 14e jour (limiter le plus possible les contacts, tenir les distances, porter un masque en permanence...) En d'autres termes : peu importe ce qui sera inscrit dans la rubrique « auto-évaluation » du Passenger Locator Form (PLF), vous devrez vous placer en quarantaine et, selon Karine Moykens, les contrôles seront à l'avenir plus efficaces... Les personnes qui ne suivent pas les recommandations du gouvernement et planifient tout de même un séjour à l'étranger durant cette période de fin d'année doivent en être bien conscientes. Dans le même esprit, nous souhaitons rappeler que les personnes qui planifient intentionnellement un voyage vers une zone rouge et qui devront se mettre en quarantaine à leur retour ne pourront pas bénéficier d'une allocation de chômage temporaire pour force majeure.

Les exemptions de base pour les séjours à l'étranger de moins de 48 heures et pour les travailleurs frontaliers restent toutefois d'application.