Aller au contenu principal

Le RCC à 62 ans et l'outplacement prolongés par la Commission paritaire 124

Sociale
  Wim Deloof
  12 July 2021
swt

Puisque les négociations sectorielles pour une nouvelle CCT ne commenceront qu'à l'automne, la Commission paritaire de la Construction (CP 124) a décidé de prolonger provisoirement deux régimes sectoriels jusque fin septembre 2021.

Les régimes sectoriels de RCC pour les travailleurs de la construction ont expiré le 30 juin 2021. Le régime général à partir de 62 ans est désormais provisoirement prolongé jusqu'au 30 septembre. Aucune décision n'a encore été prise sur les régimes spécifiques (inaptes et longues carrières). Ces régimes nécessitent d’ailleurs encore la conclusion des conventions collectives au niveau du Conseil national du travail. Et l'âge minimum dans la nouvelle CCT doit être élevé à 60 ans.

Le régime sectoriel sur l'outplacement est également provisoirement prolongé jusqu'au 30 septembre. Conformément à ce régime, Constructiv intervient dans le coût du reclassement professionnel dans le cadre de la réglementation spécifique pour le licenciement d'un travailleur ayant atteint l'âge de 45 ans.