Aller au contenu principal

Les pompiers bruxellois organisent un symposium sur le lien entre les matériaux de construction utilisés et les risques sanitaires liés au travail

Vrouw staat naast brandweerwagen

Feux d'amiante, fonte de panneaux solaires, incendies de bornes de recharges et de voitures électriques ou hybrides dans les parkings souterrains, dégagement de gaz nocifs et de nanoparticules invisibles, etc. Les risques sanitaires auxquels les pompiers sont confrontés dans l’exercice de leur travail sont nombreux.

Raison pour laquelle le corps des pompiers bruxellois organise, le lundi 26 novembre prochain, un symposium international de haut niveau sur ce sujet, qui compte également un certain nombre d'intervenants intéressants au programme. Après tout, la façon dont un bâtiment est conçu et les matériaux de construction utilisés sont des facteurs qui exercent une influence directe sur les substances nocives libérées en cas d'incendie. Rendez-vous dans la salle BEL, sur le site de Tour & Taxis, 86 C Avenue du Port, à Bruxelles.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 22 septembre en envoyant un e-mail à hf@firebru.brussels. La participation en présentiel coûte 50 €, la participation en ligne 20 €.