Seules les valeurs du ciment et des produits du ciment (+7,9 %) et des produits d'hydrocarbures (+3,5 %) ont augmenté en mai par rapport à avril. En revanche, les valeurs des métaux non ferreux (-7,4 %) et de l'acier (-5,5 %) ont enregistré les plus fortes baisses.
L'indice K2 pour les revêtements de béton des voiries a augmenté de 5,3 % en mai. L’indice K2 s’élevait à 4 972 points en mai, contre 4 720 points au mois d'avril.
Les indices I et K2 du mois de juin seront disponibles dès le 13 juillet sur notre site web. L'indice I2021 du mois de mai sera publié par le SPF Economie le 1er juillet.
Ces indices, I et K2, sont entre autres utilisés en combinaison avec la valeur de S pour calculer les formules de révision des prix compensant les écarts de prix entre le moment de la conclusion du contrat et le début des travaux, et ce tant pour les marchés publics que pour les contrats privés.
Augmentation de l'indice I
L’indice I a légèrement augmenté de 0,9 % au mois de mai et a atteint 13 575 points. En avril, l’indice I s’élevait à 13 460 points.