Ainsi, l'indice a augmenté de 5,9 % ce mois par rapport au mois de décembre 2021, alors qu'il s'élevait à 10 420 points. Les valeurs du ciment et des produits à base de béton (+ 6,8 %), du sable et du gravier (+ 6,3 %) et du plastique (+ 5,9 %) ont connu les plus fortes augmentations en janvier.
Les indices pour la construction de voiries ont également connu une forte augmentation. Ainsi l'indice K1 pour les revêtements bitumeux a augmenté de 5 % dans la même période. L'indice K2 pour les revêtements de béton a même augmenté de 8,2 %.
Les indices I, K1 et K2 du mois de février seront disponibles dès le 17 mars sur notre site web.
Ces indices sont entre autres utilisés en combinaison avec la valeur de S pour calculer les formules de révision des prix compensant les écarts de prix entre le moment de la conclusion du contrat et le début des travaux.
Indice I de janvier : 11 033
L'indice des matériaux de construction, l'indice I, qui est utilisé depuis 1955 dans de nombreuses formules de révision pour les adjudications publiques mais aussi pour les contrats privés, a passé en janvier pour la première fois la barre des 11 000 points, pour atteindre 11 033 points.