Il s'agit d'une hausse de 14 % par rapport au mois de février. En mars, les valeurs de l’acier ont fortement augmenté (+35,4 %), suivi par les hydrocarbures, avec une augmentation de 11,3 %. Les valeurs des métaux non ferreux et des produits issus du sable et du gravier ont également augmenté de 8 % (respectivement de 8,9 % et de 8,4 %). Le ciment et les produits issus du ciment ont connu les augmentations les plus faibles lors du mois de mars (0,8 %).
L'indice K2 pour les revêtements de béton a même augmenté de 7,1 % par rapport à février et s’élève à 4637 points.
Les indices I et K2 du mois d’avril seront disponibles dès le 13 mai sur notre site web. L’indice I2021 du mois de mars sera communiqué le 4 mai par le SPF Économie.
Ces indices sont entre autres utilisés en combinaison avec la valeur de S pour calculer les formules de révision des prix compensant les écarts de prix entre le moment de la conclusion du contrat et le début des travaux, et ce tant pour les adjudications publiques que pour les contrats privés.
Indice I de mars : 12 808
L’indice des matériaux de construction, l’indice I, vient de passer la barre des 12 000 points, pour atteindre 12 808 points au mois de mars.