Inondations

FLASHCONSTRUCTION

Chaque jour, les membres d' Embuild reçoivent le Flash Construction. Il donne un aperçu des dernières infos, évolutions et communiqués de presse importants pour les entreprises de construction.

Les inondations et le secteur de la construction

Vous avez subi des dégâts suite aux inondations ? Vous avez des questions sur le chômage temporaire ? Vous vous demandez ce que peuvent faire les entreprises de construction pour aider les victimes des intempéries ? Lisez notre Flash Construction.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Les inondations et les interventions qui ont suivi, ont suscité beaucoup de questions (tant sur le plan social que contractuel), par rapport aux compagnies d'assurance et au fonds de calamités, ou encore, par rapport à l'aide apportée aux entreprises touchées. Afin de répondre à toutes ces questions, Embuild a créé une FAQ et des modèles de lettres pour ses membres. Nous les adapterons  régulièrement en fonction de l'évolution de la situation.

LES ENTREPRENEURS SE TIENNENT PRÊTS

Pour trouver des entrepreneurs susceptibles de réaliser les travaux de réparation et reconstruction dont elles ont besoin, les victimes des inondations peuvent consulter le site BuildYourHome.

Consulter Build Your Home

POINTS D'ATTENTION POUR LA REPARATION /RECONSTRUCTION

Les inondations ont causé de considérables dégâts rendant d’importants travaux de réparation et de reconstruction nécessaires. Pour guider les entrepreneurs, le CSTC a créé une plateforme dans le but de partager toutes les informations techniques utiles. La plateforme aborde actuellement les thèmes suivants:

Les thèmes seront complétés au fur et à mesure, mais le CSTC souhaite aussi avoir une vision à longue terme. Doit-on adapter nos standards constructifs ? Comment cette catastrophe peut-elle bénéficier à l’amélioration énergétique du bâti ? Autant de questions importantes sur lesquelles nous reviendrons rapidement.

LE CONSTRUBUS DANS LES MÉDIAS

Le ConstruBus, ce bureau mobile avec à son bord architectes, juristes et autres experts de la construction, a été largement relayé dans la presse, tant wallonne que flamande. Embuild a lancé cette initiative pour fournir des conseils et des informations aux quelques 300 entreprises de construction touchées par les inondations. Mais les particuliers sinistrés sont bien évidemment également les bienvenus.

FR : La DH | La DH | La Meuse | Le Soir | La Libre | La Nouvelle Gazette | Le SoirMatéléRTBF | RTBF | RTC Télé Liège | Vedia | Vivacité

NL : Radio 1VRT NWS | VTM